Philippe A

Artiste photographe

Pierre et Gilles, petite présentation.


Selon Wikipedia

Pierre et Gilles est le pseudonyme du couple d’artistes plasticiens français formé par le photographe Pierre Commoy, né le 15 août 1950 à La Roche-sur-Yon, et le peintre Gilles Blanchard, né le 9 décembre 1953 au Havre (Sainte-Adresse plus précisément). Ils vivent et travaillent au Pré-Saint-Gervais (région parisienne). (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_et_Gilles)

Depuis 1976, ils développent une œuvre à quatre mains entre peinture et photographie. Leurs tableaux mettent en scène leurs proches, anonymes ou célèbres, dans des décors sophistiqués construits grandeur nature en atelier. Une fois la photographie tirée sur toile, commence un méticuleux travail de peinture. Ces créateurs d’images ont constitué une iconographie singulière explorant la frontière entre l’histoire de l’art et culture populaire.

Voilà tout est dit, que rajouter, sinon que je savoure leur travail, gourmand que je suis de la couleur. Ils dérangent la morale bien pensante jouant des codes du religieux, de la quête de la notoriété, y mêlant avec ironie les icônes de la pop culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 juin 2020 par dans Art, peinture, Photographie.
%d blogueurs aiment cette page :